Le QG de Jacques Chirac

Le Président de la République a établit son quartier général de campagne dans nos locaux

Entrée du QG de Jacques Chirac

Jacques Chirac dans nos locaux

Dans nos locaux Mr Chirac parle à la Presse

Le QG de Jacques Chirac

Le fameux QG de campagne de Jacques Chirac est très convoité. Grandes entreprises, publiques ou privées, françaises ou étrangères… tout le monde veut y tenir salon, pour marcher sur les épaisses moquettes écarlates d’où l’équipe de Jacques Chirac a fait campagne. Voir Roselyne Bachelot au balcon du QG qui interpelle Monsieur Jacques Chirac dans le Hall.

« C’est Claude Chirac qui est venue conclure l’affaire. C’était méconnaissable : il y avait des bureaux partout »
.

Le Centre de congrès

L’ancien grand magasin, incendié par les communards en 1871, a été racheté en 1975 dans un « état épouvantable » par l’entrepreneur textile. Mais, depuis 1985, il loue ses salons à des clients de plus en plus triés sur le volet. « Petit à petit nous nous sommes mis aux séminaires clef en main », explique le gérant. « Jusqu’à cette année, cela marchait gentiment, sourit-il.

Maintenant, nous allons mettre les bouchées doubles. Mais, même sans Chirac, le Tapis Rouge est un endroit unique ! » Hormis les salles dans de grands hôtels, seuls 4 ou 5 centres de conférences de cette surface (2 000 m 2 ) existent dans Paris.
.
.

Les amis et collaborateur de Jacques CHirac

.

Roselyne Bachelot

Fidèle amie et Ministre Madame Roselyne Bachelot, participe activement a la campagne présidentielle de Jacques Chirac.
.

Les autres présidentiables

.

Lionel Jospin (Parti Socialiste)

Les autres QG de campagne n’ont pas bénéficié du même engouement. L’atelier de campagne de Lionel Jospin, propriété du groupe de haute couture Jean-Paul Gaultier, est toujours bouclé (lire ci-contre) .
.

Le parti écologiste

Chez les Verts (rue Mélingue, XIX e ) ou au PC (place du Colonel-Fabien, XIX e ), ou encore au « bateau » frontiste à Saint-Cloud, tout était concentré au siège du parti.
.

Jean-Pierre Chevènement

Chez Jean-Pierre Chevènement, le déménagement est seulement en cours. Après avoir servi de siège pour les campagnes présidentielle et des législatives, les 300 m 2 de la cité de Paradis (X e ) seront vidés d’ici à une quinzaine de jours.
.

Changement de cap

« Nous allons le rendre à son propriétaire, un bailleur privé, sitôt que le déménagement sera terminé », précise Margarita Modrono, chargée de la communication du Pôle républicain. « Vu les prix sur le marché des bureaux, l’ancien showroom pour entreprises textiles sera bientôt sollicité. »
.

En savoir plus
  • Article sur Le Parisien
  • Jacques Chirac sur Wikipedia
  • Lionel Jospin sur Wikipedia
  • Jean-Paul Gaultier sur Wikipedia
  • Jean-Pierre Chevènement sur Wikipedia
  • Jacques Chirac à son QG de campagne
  • Au QG de Jacques Chirac sur les www.lesechos.fr
  • QG de Jacques Chirac sur www.marianneduranton2017.com